Stratégie de soumission à un appel d’offres

Mission

Vous venez d’être recruté(e) comme consultant junior au sein d’un cabinet de conseils. En collaboration avec vos nouveaux collègues, votre mission consiste à élaborer une stratégie de soumission à un appel d’offres pour le compte de la Junior Conseils du groupe IGS. Cette stratégie doit permettre à votre client de rédiger son mémoire technique et d’augmenter sa probabilité de gagner le marché public.

Pour définir votre stratégie de soumission à l’appel d’offres, il vous est demandé de réaliser les tâches suivantes :

  1. Analyse de la consultation pour comprendre les besoins du donneur d’ordre et ses critères de sélection
  2. Analyse compétitive pour connaître les forces et faiblesses des concurrents
  3. Analyse des capacités de l’entreprise à répondre à l’appel d’offres
  4. Préconisation d’un positionnement stratégique qui offre un pouvoir de marché.
  5. Proposition d’une offre commerciale et financière.
  6. Formulation de vos recommandations dans un exposé (15 minutes).
  7. Présentation votre travail dans une note de synthèse (5 pages minimum – format PDF).

Liens utiles

  • cours GAO
Publicité