Aborder les marches publics autrement

200 milliards d’euros c’est le montant estimé en 2013 de la commande publique. Un beau gâteau à se partager. Comment les PME peuvent-elles accroître leur part de marché ? En développant une approche commerciale ciblée en considérant le secteur public comme un VRAI client. Chaque acteur peut anticiper et mettre en place des stratégies relationnelles utiles au sourcing ou au gain du marché.

Au programme

►9h30 – 10h15 |Table ronde Agir bien avant la publication d’un marché Regards croisés entre Olivier MAMAVI (auteur de « Coulisses des marchés publics – manœuvres d’alliances et influence des réseaux) et Sabine PELUHET (Directrice de la Performance des Achats Bordeaux Métropole).

  • Les comportements des acheteurs publics vis-à-vis des fournisseurs
  • Les comportements des entreprises et surtout des PME vis-à-vis de cette typologie de marché
  • Pourquoi les entreprises doivent-elles développer des stratégies de « coopération/alliance » pour être en capacité d’aborder des marchés

►10h15 -11h00 | Mutualiser les moyens techniques et humains pour gagner Le groupement est une des réponses que les PME doivent mettre en place pour capter les marchés.

  • Répondre à la massification des marchés par la mutualisation des moyens ?
  • Le groupement : vision d’acheteur (Bordeaux Métropole, La Poste) – 10 conseils pour un groupement opérationnel organisationnel Cabinet Fidal – Expérience d’entreprises (nettoyage, transport, GME)

le 22/09/15 de 9h30 à 11h00 à la CCI DE BORDEAUX – 17 place de la Bourse 33076 Bordeaux. Pour en savoir plus

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