A propos des marchés publics
Fondements des marchés publics
- Qu’est-ce qu’une commande publique?
- Pourquoi répondre à la commande publique?
- Qu’est ce qu’un marché public?
- Quels sont les fondements de l’achat public?
- Pourquoi l’attribution d’un marché public est une décision risquée?
- Pourquoi est-ce difficile, pour l’acheteur public, de trouver un fournisseur efficace ?
- Pourquoi les contrats de la commande publique sont difficiles à gérer?
- Qu’apporte la théorie des contrats incomplets?
- Qu’apporte la théorie des enchères ?
- Comment l’Etat peut renforcer l’efficacité de la commande publique ?
L’organisation des marchés publics
- Comment est organisé un marché public ?
- Quels sont les types de marchés publics?
- Quels sont les types de procédures?
- Comment se déroule un marché public pour l’acheteur public?
- Comment se déroule un marché public pour un soumissionnaire ?
- Quels sont les obligations de publicité ?
- Quels sont les principaux critères (officiels) d’attribution d’un marché public?
- Quels sont les principales modalités des marchés publics?
- Comment se passe l’analyse des offres reçues?
- Comment se passe la clôture d’une passation de marché?
Stratégie de soumission aux marchés publics
- Qu’est-ce que le pouvoir de marché d’une entreprise?
- Comment détecter une opportunité?
- Comment analyser le dossier de consultation et la publicité d’avis?
- Faut-il s’engager ou pas à répondre à un marché public?
- Quelle stratégie d’accès aux marchés publics peut-on choisir?
- Comment peut-on élaborer son offre?
- Comment construire la réponse et rédiger le mémoire technique?
Analyse des marchés publics
A propos des stratégies d’influence
- Pourquoi les réseaux influencent l’activité économique?
- Comment analyser les réseaux sociaux?
- Qu’apporte une cartographie d’acteurs dans une stratégie d’influence?
- Comment réaliser une cartographie d’acteurs?